Centre de loisirs Urrugne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Prépa de la prépa de l'été 2018

2 participants

Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Thomas Mar 20 Mar - 14:31

Bonjour à tous
Afin de préparer la prépa de l'été qui arrive (28/29 avril prochain), nous souhaiterions connaitre vos attentes, vos idées pour le week-end de préparation.
Nous ne pouvons pas actuellement dire qui sera recruté pour cet été mais toutes les idées de tout le monde sont intéressantes.
De plus, l'échange via ce forum peut nous aider à préparer au mieux.
Merci du temps que vous passerez à nous aider.
Thomas

Thomas
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

https://clshurrugne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Thomas Mar 20 Mar - 15:10

N'hésitez pas à répondre et mettre un petit mot...genre "oui Thomas on a vu, mais on n'a pas le temps on fera plus tard, on attend de savoir si on bosse cet été ou pas..."
Comme ça je sais que je perds pas trop mon temps.
Merci

Thomas
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

https://clshurrugne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty week end prepa

Message par patriciagaonadl@gmail.com Mar 20 Mar - 15:33

Bonjour ,
Bonne idée collègue voyons qui cela peu intéresser !!!
Tous les idées sont la bien venues pour améliorer ,ce moment de travail en equipe!!
Et surtout n'oublions pas le mot ANIMATION lol!

patriciagaonadl@gmail.com
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Maitena b Mar 20 Mar - 15:45

Pourquoi pas avoir un thème cette année en rapport avec les JO vu qu'on a su qu'ils arrivaient ici en 2024??
Ça répond pas trop à ce message mais à celui d'avant aha..

Maitena b
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Thème Jo ou tours du monde

Message par Justine Kerlogot Mar 20 Mar - 16:22

Salut!! Je pense que les JO sa pourrait être cool comme thème surtout vu que ils arrivent à Paris. Sa peut être l'occasion de proposer plein d'activités physique, compétitives et aussi coopératives. Mais aussi de faire découvrir certains sport moins connus. On poura aussi faire des activités avec tout ce qui touches les cultures des différents pays participants au Jeux Olympiques (activités manuelles, culinaires, culture internationale...) Basketball
Sinon un theme voyage autours du monde peut être cool aussi mais avec les JO on peut englober ce thème ET le coté plus sportif.

Justine Kerlogot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Thomas Mar 20 Mar - 17:15

N'hésitez pas à vous enregistrer pour recevoir les notifications

Thomas
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

https://clshurrugne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Thème été 2018

Message par Romane Trégoat Mar 20 Mar - 18:41

J'avais aussi pensé au thème des JO comme ça a très bien marché en février! Les enfants ont adoré donc je trouve sympa de leur faire découvrir ceux d'été cette fois-ci ( le fait d'intégrer les voyages je trouve ça pas mal aussi!! )

Romane Trégoat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Sandymtg Mar 20 Mar - 21:57

Je suis complètement d’accord avec l’idee du thème, il me plait bcp!!!! Il est intéressant et ouvre sur de larges facettes au niveau culturel. Après si vous l’avez déjà fait en février peut être vaut mieux se centrer sur un thème moins précis? « le voyage autour du globe » comme disait Justine. Comme ça nos objectifs restent les mêmes on peut aussi découvrir des cultures, sports, lieux, gastronomies..différent(e)s qui changent un peu de ce que les enfants voient d’habitude et pourquoi pas même inclure les langues étrangères de façon ludique sans pour autant donner le nom de JO s’il a déjà été utilisé.
A la fin on pourrait essayer de faire un spectacle ou un petit film avec des costumes traditionnels, des chants, des monuments, des plats etc qui rappel un peu une diversité de pays?

Sandymtg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Deb Mar 20 Mar - 23:03

Coucou
Je viens d'ouvrir mon mail. L'idée des jo est bien. On peut faire découvrir les sports mais aussi tout ce qui est autour. La flamme olympique, les cérémonies d'ouverture et fermeture...Les pays, les drapeaux, etc... enfin je réfléchis plus et vous dis...
A très bientot

Deb

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par yvan Ven 23 Mar - 15:14

Je propose du bubble foot comme activité pour le weekend ou louer la cage de homeball ou alors faire du bumball c’est ludique comme activité

yvan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Sandy m Jeu 12 Avr - 10:28

J’avais une vague idée pour le week end de prepa je sais pas si c’est stupide ou si ça sera réalisable mais j’ai pensé que chacun pouvait ramener un tee shirt blanc ou un sweat qu’on pourrait personnalisé selon les équipes pendant le week end de prepa.
Il nous servirait à faire découvrir aux enfants avec quels animateurs ils passeront l’été. Par exemple on personnalise nos sweat-shirt/teeshirt avec un logo ou un dessin (en rapport ou non avec le thème), on crée un tableau qui montre qu’un logo fait référence à une classe d’age et ce serait aux enfants de trouver le logo sur nos tee shirt le premier jour du mois. En gros on ferrait un petit jeu rapide le premier matin au lieu de simplement donner les classes d’une vive voix.

Sandy m
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa de la prépa de l'été 2018 Empty Re: Prépa de la prépa de l'été 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum