Centre de loisirs Urrugne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bilan du week-end de prépa

+2
salaberry audrey
Thomas
6 participants

Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Bilan du week-end de prépa

Message par Thomas Dim 29 Avr - 10:23

Bonjour à tous,
Afin de faire le bilan et de nous améliorer encore, je souhaiterai que chacun d'entre vous,
donne son avis sur le week-end de préparation de l'été qui vient de se finir:
- Dates et heures
- Organisation
- Contenus
- Méthodes pédagogiques
- Ambiances
Merci de prendre le temps de faire ce bilan.
A très vite
Thomas

Thomas
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2018

https://clshurrugne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Bilan weekend de prépa

Message par Justine Kerlogot Dim 29 Avr - 12:55

Date et heure : Cool que se soit sur un jour et demi. Date très bien
Organisation : Sympas que il y ai d'abord un petit truc pour se connaitre un peu plus et rencontrer ceux que on connais pas. C'est pratique de travailler séparent en fonction des mois.
Contenu : Peut être un petit jeu serai cool le 1er jours pour créer un peu plus de lien. Beaucoup de temps pour préparer les planning c'est pratique.
Ambiance : beaucoup de choses a faire en deux jours donc un peu speed mais bonne ambiance, repas tous ensemble.


Justine Kerlogot
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Re: Bilan du week-end de prépa

Message par salaberry audrey Dim 29 Avr - 14:52

Pour la date et l'heure :
Je n'ai rien à dire sur la date. Pour les heures, je pense que c'était mieux de faire une demie journée car on a eu le temps de tout faire.
Pour l'organisation :
L'activité pour se connaître était cool et pas commune. Après le fait de se séparer petits des grands ca a permis de vraiment se focaliser sur les besoins et les avis de chacuns. Pour le contenu on a pu fixer nous mêmes les outils ou en approuver certains notamment pour l'accueil ou pour la sieste donc point positif. Et après pareil le fait de se séparer juillet d'août on a pu organiser les journées à thèmes ensembles.
Le fait de faire une réunion le 29 juin c est une bonne idée car comme ca on aura les idées plus fraîche car on a tendance à oublier sinon.
Pour les méthodes pédagogiques :
C'était clair, précis, on a pu répondre à nos questions donc très présents et ca c'est toujours rassurant.
Pour l'ambiance :
Toujours une bonne ambiance conviviable où on rigole mais on sait aussi être sérieux pour travailler.
Juste comme Justine moi j'aurais fait un jeu pour encore mieux se connaître et pour qu'il y ait un enjeux entre nous un peu.

salaberry audrey

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty bilan

Message par yvan Lun 30 Avr - 14:28

Le fait de faire sur un jour et demi et un vendredi soir est bien, de plus le fait que sa soit peu de temps avant l’été c’est très bien.
La méthode de travail est bien, comme mes camarades le jeu manque mais je comprends que dans cette formule on ne peut pas tous mettre.
La vidéo est bien et pour les parents c’est bien aussi
Si koh lanta se fait , cela peu être génial , sa change,( les colliers d'immunités seront ma priorité)
Et surtout la BOUUMMMMMM DU MOIS D'AOUT SA VA ÊTRE GENIALLLLLL DJ SASA PIN PIN PIN (sort ta guirlande)

yvan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty bilan

Message par Vincent Bideondo Mer 2 Mai - 22:24

Dates et heure : le faire sur un jour et demi et un vendredi est préférable parce que on avait souvent tendance à bâcler le travail le dimanche pour pouvoir finir plus tôt et en plus ça nous laisse un peu de temps libre pour la fin du week end.
Organisation : la méthode et la répartition des groupes était bonne. Comme mes compères, je pense qu'un autre jeu aurait été cool mais bon cela prend du temps. Et je trouve vraiment de ne plus avoir de thème fixé et de pouvoir être libre de proposer les activités qu'on souhaite sans forcément avoir à les rattacher à un thème à chaque fois.
Ambiance : l'ambiance était assez joviale c'était sympa, on était déjà pas mal à se connaître du coup tout le monde a pu donner ses idées et je pense que les nouveaux se sont vite sentis à l'aise.
Pour ce qui est du Koh Lanta, j'espère que je me retrouverai sur les poteaux avec mon adversaire des matchs de foot Yvan qui est malheureusement sur le déclin. #pascaletyassine

Vincent Bideondo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Re: Bilan du week-end de prépa

Message par Julen G Sam 5 Mai - 13:52

Dates et heures: Super, rien à dire, c’était cool de faire ça sur 2 jours ça nous a laissé le temps de bien préparer.
Organisation : Le jeu de présentation c’etait Original et drôle, je rejoins Audrey et Justine sur le fait qu’on aurait peut être du faire un autre petit jeu pour mieux se connaître.C’etait une bonne idée de séparer le moi de Juillet et d’août. On a pu moins s’embrouiller dans nos préparations. Le plus dur ca a été d’organiser les mercredis à thème.
Ambiances: Pendant la préparation je trouve qu’il y avait une bonne ambiance Du coup ça a permit d’avancer. Après forcément quand on avait du mal et que tout le monde s’exprimer en même temps c’etait « tendu » mais en général c’était bien.
Méthodes pédagogiques: c’etait Cool de mettre en place tous ensemble ce qu’on estimait important pour le moi de juillet (accueil des parents, ce qu’on pouvait améliorer par rapport au sieste etc..)

Julen G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Bilan

Message par Andoni Ortiz Mar 8 Mai - 16:29

Dates et heures: la prépa sur un jour et demi permet de bien s'organiser, et le vendredi juste avant l'été aide à la finalisation de la prépa.
Organisation: le premier était intéressant et détend l'atmosphère. Je pense qu'il aurait fallu finaliser les mercredis puis après l'organisation de la semaine, pour avancer plus vite.
Ambiance: personnellement je trouve qu'il y'a une bonne ambiance dans le centre.
méthodes pédagogiques: je pense que il y'a de l'amélioration pour les petits (nouvelle salle d’accueil, collation..)

Andoni Ortiz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Bilan Weekend de prépa

Message par LoreaCambon Mar 8 Mai - 19:43

Dates et heures : le principe de 1 jour et demi + 2 heures plus tard est bien. On peut séparer la préparation réelle de l'été et l'aspect "technique".
Organisation : C'est vrai qu'il manquerait 1 petit jeu de présentation, mais on se connaissait déjà tous plus ou moins. Mais c'est bien de se concentrer sur la préparation de l'été pendant le weekend. C'est aussi bien de séparer en groupes (d'abord par tranche d'âge puis par mois).
Contenus : C'est intéressant de changer la structure de la semaine d'été.
Méthodes pédagogiques : La mise en place de structures différentes pour les petits (accueil + collation) est bien, on a aussi pu réfléchir sur d'autres actions.
Ambiance : L'ambiance générale était bonne. L'avantage est qu'on se connaissait déjà plus ou moins, donc c'était plus simple.

LoreaCambon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Réunion prepa

Message par Mirentxu Mer 9 Mai - 10:53

Les horaires de La Réunion sont mieux que les autres années : je pense qu'on est plus productifs en travaillant plusieurs fois plutôt qu'un long weekend. Niveau contenu la vidéo pour les parent est une excellente idée et c'est original! Je trouve comme les autres que c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de jeu pour se mettre dans le bain ou pour découvrir les équipes et groupes d'enfants sur lesquels on travaille cet été. Autrement l'ambiance était très bonne et en même temps on a bien avancé.
En ce qui concerne le Koh Lanta 2018 c'est un défi que je relèverai avec force et détermination mes adversaires du mois d'août n'ont qu'à entamer leur préparation car il n'y aura pas de cadeau.

Mirentxu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Re: Bilan du week-end de prépa

Message par Xan bivalski Mer 9 Mai - 11:30

Dates et heure: très bien, pas de problème
Organisation: la présentation de chacun, les vidéo et les répartition étaient plutôt cool
Contenus: le fait qu'il y ai plus de temps pour faire les programmes c'était bien mais il manque les mini jeux tous ensemble ehe
Ambiance: c'était plutôt bien, tout le monde s'entend plutôt bien

Xan bivalski
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Re: Bilan du week-end de prépa

Message par Antton Mer 9 Mai - 14:31

Très bon week-end dans l’ensemble, le fait de le faire sur 1 jour et demi avec 2h de plus avant l’été pour un petit rappel c’est pas mal. Ambiance toujours aussi sympas, vidéo pour les parents très originale.

Antton
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Re: Bilan du week-end de prépa

Message par Emma Mer 9 Mai - 20:27

Hallejuia je viens de comprendre comment ça marchait ce forum!
Pour ce qu’il est des dates et des heures j’ai trouvé ça très bien, surtout qu’on se revoit en juin pour tout se remémorer 👍🏼
Je rejoins les autres sur l’idée d’un jeu pour mieux se connaître pcq en tant que nouvelle j’ai eu du mal à retenir les prénoms.. mais normalement c’est ancrée mtn! Pour se qui est du reste je pense que tout a été dit, une bonne ambiance, un peu de mal pour les thématiques du mercredi mais au final tout est bien qui commencera bien!


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Emma

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Compte rendu

Message par Carla Garcia Sam 12 Mai - 19:30

Date et heure: C’est bien que ce soit le week-end car ça nous laisse le temps d’organiser tout l’été d’un bloc.
Organisation: C’etait pratique de diviser les animateurs entre juillet et août pour être plus efficaces.
Contenu: C’etait complet, et le fait de nous avoir fait préparer nos activités à l’avance permettait de gagner du temps pour se mettre tous d’accord.
Ambiance: Bonne entente et bonne ambiance, tout le monde s'écoutait et ça nous a permis d’être efficaces et de facilement préparer l’été et nos activités.

Carla Garcia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Bilan réunion prépa

Message par Alice C Jeu 17 Mai - 14:34

Salut à tous!

Alors, en ce qui concerne les dates et heures : top cette année ! Je trouve ça beaucoup mieux de le faire sur une journée et demie et sur une soirée juste avant de commencer car c'est moins prise de tête que quand c'était deux jours entiers. De plus, pour la soirée du 29/06 cela nous permettra de nous replonger dans le mois et mettre au clair certaines choses avant de commencer à travailler le premier jour. Cela nous a permis de penser aussi à autre chose en cette fin de dimanche et on a pas bâclé notre travail comme les années précédentes pour pouvoir partir plus tôt. C'est mieux de travailler en plusieurs fois que trop longtemps d'un coup.

Pour l'organisation, très bonne idée de le faire par groupe de mois, comme ça on peut se consulter entre les différents groupes d'âge plus facilement et mettre au clair certaines activités. Pour le jeu avec les feuilles de papier c'était original et nous a permis de connaître plus ou moins bien les autres animateurs. Je trouve ça mieux les sorties le vendredi, cela nous permet de finir la semaine sur de bons moments, et les enfants étaient souvent fatigués de leur journée du mercredi donc top qu'ils aillent en weekend après. Pour les journées à thème le mercredi c'est hyper bien de pouvoir mélanger tous les enfants ensembles et qu'ils fassent tous la même chose (ou à peu près...) donc concept très bien mais du mal à l'organiser par un manque d'écoute et de communication... La préparation de ces journées a été le plus compliqué. J rejoins l'avis de certains pour la découverte des groupes : un jeu entre anims aurait été peut-être mieux pour découvrir notre équipe de travail et la tranche d'âge avec laquelle on va travailler.

Pour la vidéo : je trouve ça bien mais il y a des bugs et les parents risquent de pas bien comprendre le message passé...

En ce qui concerne le contenu, c'était complet (on a revu les bases comme la journée type, les règles d'ouverture/fermeture du centre, les horaires...).

L'ambiance reste bonne entre les animateurs malgré quelques incompréhensions sur certains sujets.

Pour le jeu entre anims, KOH LANTA, je suis motivée à donner tout mon possible et faire au mieux pour arriver le plus loin. Je tiens à gagner l'apéro que je n'ai jamais pu boire à Bayonne pour le Cluedo à cause de chères collègues qui m'ont cassé la cheville. Je l'aurai donc cette année !!!!! Je pense qu'une guerre sera déclarée

Bisous à tous Very Happy

Alice C

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Week end prepa

Message par Julian's Mer 30 Mai - 19:06

Salut à tous !

Très bon week end de prépa !!

Pour les dates et les heures, c’était parfaitement calculé pour Maïana et moi puisque nous avons terminé 1 minute avant l'heure de fin. Rien à dire, 1 journée et demi me semble être le bon temps pour calibrer l'été.

Le fait de crée deux groupes en fonction des mois travaillés est une bonne idée, en revanche, niveau orga, nous avons eu du mal à s'écouter quand on était en gros groupe, et, à l'inverse, un manque de communication quand on était en petit groupe (2/3)  

La petite vidéo est une très bonne idée, c'est un moyen de nous présenter entre nous et de nous présenter aux parents. 20/20 !

Pour l'ambiance, j'ai eu un bon feeling avec tout le monde, les souires étaient au rendez-vous. Il va par contre falloir mettre à l'aise et encourager les autres anims qui étaient plus en retrait à prendre la parole.

A toute !!

Julian

Julian's

Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Re: Bilan du week-end de prépa

Message par Flo Dim 17 Juin - 12:39

Salut, désolé pour la réponse hyper tardive !

- Dates et heures : Top, on a été assez productifs pour faire rentrer le boulot à faire en 1 jour et demi !

- Organisation : La répartition en 2 groupes est une bonne idée, mais peut-être qu'on aurait dû faire d'abord ces 2 groupes par mois où on met au point les journées à thèmes, et après retrouver ceux de notre tranche d'âge de l'autre mois pour éviter les répétitions d'activités?

- Méthodes pédagogiques : le jeu avec le papier toilette est une bonne idée, la vidéo aux parents peut-être pas très lisible ? Le point fait sur le déroulement habituel d'une journée au centre a été utile, et surtout j'ai eu l'impression que nos opinions étaient écoutées !

- Ambiances : quelques tensions malheureusement (en tout cas que j'ai ressenties), petits problèmes de communication. J'espère qu'on va pouvoir tous passer un été sérieux/responsable/carré/organisé MAIS AUSSI léger et drôle, ça bénéficiera à tout le monde !


Flo

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty BILAN WEEKEND PREPA

Message par Ana C Ven 22 Juin - 19:01

Bonjourbonjour (et désolée pour le retard...),

Pour les dates et heures, je pense que c'était mieux de le faire sur un jour et demi, ça permettait de se focaliser sur les plannings (qui étaient terminés à temps), et ça permet d'avoir le rappel sécurité etc juste avant l'été ce qui est pas mal.
Pour l'organisation, c'était pratique de regrouper d'abord les anims des maternelles pour refixer l'organisation de la journée et proposer des choses aussi, ensuite séparer juillet août c'était top pour avancer sur les plannings, juste, à la fin, comparer les plannings des groupes aurait permis d'être sûr qu'il n'y avait pas trop de répétitions sur les 2 mois peut-être.
Pour le contenu rien à dire, avec la dernière réunion ça sera complet.
La vidéo est un bon moyen pour les parents de nous connaître un peu mieux, les quelques bugs cela dit font qu'elle n'est peut être pas très lisible.
Et enfin il y avait une assez bonne ambiance, une bonne entente même si tout le monde ne se connaissait pas.

Ana C
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan du week-end de prépa Empty Re: Bilan du week-end de prépa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum